Programmation

Quel langage de programmation choisir pour débuter dans la programmation ?

À l’ère de l’informatique, la technologie de l’information se retrouve partout. Que ce soit dans la rue, au travail, etc., tous les outils du quotidien deviennent de plus en plus connectés. Ces outils utilisent un langage propre à l’informatique appelé codage ou langage…

Lire la suite

Qu’est-ce que le codage ?

Le codage informatique est une procédée consistant à rédiger des codes, pour ordonner l’ordinateur afin qu’il exécute une tâche quelconque. Le terme « codage » signifie la même chose que « programmation ». Cette dernière rédige les instructions pour l’ordinateur à l’aide de différents langages propres…

Lire la suite

Le codage, un jeu d’enfant : comment initier les plus petits à la programmation ?

La programmation est un langage propre à l’informatique. Elle sert à donner des ordres à un ordinateur. C’est grâce à la programmation, également appelé codage que l’on conçoit les logiciels, les jeux vidéo ainsi que les applications mobiles. Avec la…

Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour se mettre au codage

Une fois la formation d’un langage de programmation quelconque terminée, il est temps pour vous d’appliquer ce que vous avez appris. Mais pour l’application, il faudra divers logiciels utiles pour la mise en place du codage appris. À noter que suivant le langage appris,…

Lire la suite