Edition de logiciels pour environnements mainframe et distribué

Edition de logiciels

Les éditeurs de logiciels se répandent de plus en plus pour tirer profit des sociétés qui utilisent encore des logiciels comme des mainframes. Mais ce n’est pas une fatalité dans l’edition de logiciels applicatifs.

La prévention de renouvellement de licence

Le renouvellement des licences doit être fait avant la date d’expiration dans l’édition de logiciels applicatifs. La gestion des actifs est tenue par une équipe qui doit anticiper un contrat à renouveler avant 12 mois de  son expiration. Vous optez pour une démarche proactive en insistant pour obtenir un devis. Sans que vous attendiez que l’éditeur commence la négociation, vous devez aussi vous permettre une conservation de la marge de manœuvre qui est la plus favorable. 

Avec l’urgence de la détermination de la solution avant que votre licence ne s’expire pour le logiciel concerné, votre société ne possède pas le temps de faire une programmation du code pour remplacer. Elle n’a même pas le temps de faire une exploration détaillée des activités moins onéreuses. Parce que même avec l’équipe et la direction juridique qui interviennent, la société n’a le choix que de mettre en oeuvre de nouvelles conditions instaurées par l’éditeur.

Ce type de scénario, connu comme norme est plutôt réaliste malheureusement. Encore plus d’edition de logiciels applicatifs avec des entreprises utilisent des logiciels se pratiquant sur des mainframes. 

L’observation des bonnes pratiques pour gérer des logiciels

La transparence est un besoin fondamental pour les équipes en charge des relations avec les fournisseurs. L’IT est les équipes en achats doivent s’impliquer pour la compréhension des besoins et la permission de l’identification de la meilleure solution. Car la solution qui existe risque de donner des répercussions élevées sur la finance.

La création d’un environnement compétitif en étudiant les alternatives et le marché pour les fonctionnalités comparables. L’edition de logiciels applicatifs joue une concurrence permettant de mettre sur pied avec un fournisseur votre plan de secours pour que vous ne vous trouviez pas au pied du mur sans avoir les ressources et le temps pour l’évaluation d’une autre solution.

Les avantages d’une nouvelle technologie

Même si vous voulez sortir du mainframe en optant pour un projet pour sortir et coûteux, mais ce n’est pas comparable aux droits élevés à cause d’une escroquerie similaire. L’edition de logiciels applicatifs est à envisager pour de nouvelles façons à atteindre l’objectif. Et cela même en considérant un long moment pour le retour sur investissement. Il faut élaborer un contexte technologique qui change. Si vous avez une meilleure relation avec le fournisseur, le coût peut diminuer à long terme avec le renouvellement des licences que penser à un investissement dans de nouvelles plateformes.

Les entreprises affranchies des systèmes mainframes se font encore rares. Il est actuellement large de trouver un modèle d’infrastructure distribuée. Dans le stockage des données, les entreprises Cloud sont souvent limitées aux start-ups.

 Effectivement, les grands systèmes mainframes restent au cœur des opérations IT, mais les développeurs qualifiés dans ce domaine ne sont pas nombreux. La formation de professionnels par les écoles avec les constructeurs préfère les plateformes technologiques modernes et le Cloud. 

De grands groupes font tourner le logiciel sur le système mainframe. En imprimant des milliers de factures par mois pour les clients des PME. Et cela dure depuis 25 ans dans l’édition de logiciel et puis une routine s’est installée. 

De nombreux mois passent souvent les discussions concernant la stratégie à suivre sans obtention de devis ferme. Des fois le devis est une surprise pour la société avec un montant de dix fois supérieur au contrat précédent. De ce fait, vous devez faire un engagement pluri annuel à régler d’avance ou bien des centaines de milliers d’euro pour le frais de support.

Pourquoi choisir un serveur dédié OVHcloud ?
Pourquoi utiliser une GMAO ?