Naissance de l’informatique

L’invention de l’informatique ou le début d’une nouvelle ère

Terme très utilisé de nos jours, le mot informatique s’utilise souvent avec l’ordinateur et les logiciels utilisés dessus. La première utilisation de ce mot vient de l’Allemagne (informatik) dans les années 1957. Il fut utilisé pour parler d’un traitement d’information en…

Lire la suite

Le Commodore 64 fait entrer l’informatique dans les foyers

1982, un évènement historique marquant l’ère de l’informatique. C’est à cette date que le Commodore 64, également appelé C64, voit le jour à Toronto, dans l’entreprise Commodore Business Machines inc. Cette entreprise avait pour but d’offrir l’accessibilité de l’informatique à tous…

Lire la suite

1952, naissance du premier ordinateur IBM

International Business Machines Corporation, appelé également par ses acronymes IBM est une entreprise américaine très connue de nos jours pour la fabrication de matériel informatique, de logiciels ainsi que divers services concernant son domaine. L’entreprise voit le jour en 1911…

Lire la suite

Qui est Alan Turing, le père de l’informatique ?

Fondateur des bases de l’informatique, de son vrai nom, Alan Mathison Turin est né en Grande-Bretagne le 23 juin 1912. Avec son père qui travaille en Inde, son enfance se résume à une vie en famille d’accueil et en internat. D’où il…

Lire la suite