Métiers de l’informatique

Administrateur réseau, développeur, gestionnaire de parc… un secteur, d’innombrables métiers

Si les entreprises du service numérique (ESN), anciennement appelé SSII, recherchent autrefois que des emplois traditionnels, ils offrent aussi actuellement des emplois beaucoup plus spécialisés tels que des développeurs de logiciels, des spécialistes en big data, etc. Ce qui est…

Lire la suite

C’est quoi au juste, un informaticien ?

La définition du métier d’informaticien ou d’informaticienne est d’exercer un travail dans la création, le développement ainsi que la mise à jour ou maintenance des différents outils de traitement de l’information. Cela peut être des logiciels ou des applications ou encore des sites…

Lire la suite

L’informatique, un secteur qui ne connaît pas la crise

Même avec le climat économique instable que nous vivons en ce moment, un secteur sort du lot, voir même, s’accroit. Il s’agit sans nul doute du secteur informatique. Selon une étude, sa croissance économique est de 6 à 7 % par…

Lire la suite

Informatique : les métiers qui rapportent le plus

À l’apogée la révolution numérique, les emplois en informatique se développent à grande échelle dans les entreprises. Mais selon le secteur, quel genre de poste offre le salaire le plus attractif ? Une étude sur le salaire dans le domaine de l’informatique, réalisée en 2016,…

Lire la suite