Informatique : les métiers qui rapportent le plus

À l’apogée la révolution numérique, les emplois en informatique se développent à grande échelle dans les entreprises. Mais selon le secteur, quel genre de poste offre le salaire le plus attractif ? Une étude sur le salaire dans le domaine de l’informatique, réalisée en 2016, montre les postes les mieux payés dans le secteur. Cela a pour but d’orienter dans une formation bien précise. À noter que ces postes sont plus accessibles après un diplôme de bac+5 en informatique, ainsi que des années d’expérience pour certains emplois, afin d’obtenir un salaire onéreux.

Le salaire d’un directeur R&D est à environ 79 000 euros par ans

Celui qui se trouve en tête de liste se trouve être le directeur R&D (abréviation de recherche et développement) en informatique. Le travail d’un directeur de recherche et de développement est d’analyser les besoins des clients de son entreprise, d’y répondre pour toujours satisfaire les clients. Pour cela, il devra mettre en œuvre des campagnes publicitaires dans les médias pour fidéliser les consommateurs et en trouver de nouveaux. Dans le cas du directeur R&D informatique, il devra rechercher des nouveaux produits et motiver les développeurs et ingénieurs pour qu’ils réalisent le futur projet (cela pourrait être une nouvelle technologie, une application, etc.).

L’architecte .NET gagne dans les 57 000 euros l’année

En deuxième ligne se trouve l’architecte .NET. Ce poste peut également s’appeler architecte web. Ce poste a pour but d’analyser le besoin de consommateur et ainsi de mettre à jour un logiciel ou une application suivant ce besoin. Pour cela, il réalise l’architecture et également la technique utilisée. C’est aussi l’architecte .NET qui met en place les phases de test du produit et également la veille. Si une personne souhaite devenir architecte .NET, il est conseillé de posséder des connaissances en anglais. Une personne bilingue dans ce secteur est très recherchée, mis à part l’obtention d’un diplôme d’ingénierie en informatique.

Le chiffre d’affaires de l’architecte Java est dans les 53 000 euros en une année

L’architecte Java se trouve dans la catégorie des architectes logiciels. Une personne voulant obtenir ce poste devra maîtriser les compétences en anglais informatique, et bien sûr, le langage de programmation Java. Il devra également pouvoir superviser tout ce qui concerne l’élaboration d’un logiciel ou application Java. Il peut être mené à créer un logiciel ou à rédiger des documents spécifiques pour un projet. Il pourra aussi réaliser des tests ainsi que la maintenance du logiciel. Par ailleurs, il pourra trouver un emploi dans une entreprise d’édition de logiciel, dans les startups ainsi que dans d’autres secteurs qui veulent créer un logiciel pour leur industrie.

Administrateur réseau, développeur, gestionnaire de parc… un secteur, d’innombrables métiers
C’est quoi au juste, un informaticien ?